Présentation de mind Media

Présentation

mind Media est un service d’information professionnelle spécialisé sur l’économie des médias et de la publicité en ligne. Il est édité par Frontline MEDIA, société de business intelligence spécialisée sur la transformation  numérique.

Avec un modèle de contenus premium et payants, mind Media s’adresse aux dirigeants des médias, régies, adtech, agences et annonceurs, en leur proposant des informations exclusives, des décryptages et des interviews de fond.

Le service, accessible via des licences d’entreprise, est composé d'un briefing quotidien par mail, envoyé le soir entre 18h et 19h, d'une lettre hebdomadaire PDF envoyée le lundi et d'un site web (mindnews.fr). L’offre s’enrichit régulièrement de nouveaux services et fonctionnalités.

mind Media est un outil d’aide à la décision : il fournit à ses clients des enquêtes, benchmarks et business cases approfondis et totalement indépendants, leur permettant d’identifier les stratégies industrielles émergentes et les nouvelles pratiques du secteur. 

L’équipe de mind Media est notamment constituée de :

 

  • Rédacteur en chef : Jean-Michel De Marchi 
  • Journalistes: Aymeric Marolleau, Mégane Gensous

 

  • Directeur des rédactions : Emmanuel Parody (ex CBS Interactive, Les Echos)
  • Direction commerciale : Frédéric-Alexandre Talec

 

Qui sommes-nous?

Frontline MEDIA est une société d’intelligence économique et de presse spécialisée sur la transformation numérique. Sous la marque mind elle édite plusieurs lettres et services déclinés par secteur. En particulier mind Fintech sur l’innovation dans la banque et l’assurance, mind Media sur l'économie des médias et de la publicité et mind Health sur le secteur de la e-Santé.

Avec un modèle de contenus premium et payants, mind s’adresse aux dirigeants des grands groupes en leur proposant des informations "hors-marché" et des études de cas stratégiques. Frontline MEDIA est constitué d’une équipe de 15 personnes et accélère sa croissance en recrutant au sein de ses équipes commerciales, techniques et éditoriales.

La société opère également le AdTech Club le cercle de dirigeants des secteurs adtech, média et publicité en ligne ; et le Social Media Club France,  espace de réflexion et de rencontre sur les thèmes structurants du numérique.
Frontline MEDIA fournit en outre des prestations d’étude à la demande via son service mind Research.

Partenaires

Frontline MEDIA, éditeur de mind Media, bénéficie du soutien de la Région Île-de-France, dans le cadre du programme PM’up, et de L’Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles (IFCIC).