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Comment les éditeurs français utilisent Facebook Live



Facebook semble avoir pris l'ascendant sur Twitter et son offre Periscope dans son offre de vidéo en directe, d'autant que la plateforme sociale envisage désormais - avec les plus grands éditeurs - un modèle économique fondé sur les partenariats financiers plutôt que le partage des revenus publicitaires. mind a interrogé Le Figaro, Le Parisien, L'Obs et ELLE sur leurs dispositifs et leurs résultats.
 

En avril, après que Facebook ait officiellement lancé la fonctionnalité Facebook Live pour permettre à tous ses utilisateurs de diffuser des vidéos en direct auprès de leurs amis et abonnés, quelques éditeurs français, comme L'Obs, Le Parisien et BFMTV, lançaient de premiers tests. Et se disaient plutôt satisfaits de l'audience générée et de l'interactivité créée avec leurs spectateurs (lire notre premier dossier sur mind).

La plupart des éditeurs français ont adopté Facebook Live

Six mois plus tard, l'utilisation de Facebook Live se développe. L'Obs et Le Parisien cont

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