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Christophe Dané (IAB France) : “Contre l’adblocking, les éditeurs doivent dialoguer sur la durée avec les internautes”



Après une première version en mars, l’IAB France a publié mardi 22 novembre une nouvelle étude sur les usages autour des adblockers en France, en partenariat avec Ipsos. Le fait majeur : le taux d’adblocking a encore progressé, passant de 30 % à 36 % en six mois. Christophe Dané, administrateur de l’IAB France et président de Digitall Makers, détaille pour mind cette nouvelle étude et présente les pistes de travail de l’IAB et du marché pour améliorer l’expérience publicitaire.

 

La nouvelle étude commandée à Ipsos sur l’utilisation des adblockers en France n’est pas réjouissante pour le marché.

Effectivement, le taux d’équipement des internautes français a encore augmenté, avec 36 % d’entre eux qui utilisent un ou plusieurs adblockers, contre 30 % lors de la première étude en mars dernier. Cela fait une progression de 20 % en six moi

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