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Timothée Gazeau (Volkswagen) : “Les agences doivent progresser sur le retour sur investissement apporté au client”



Quelle place accordée au programmatique dans les stratégies médias ? Qui prend le lead des campagnes entre l’agence créative et l’agence média ? Sur quels aspects les agences doivent-elles progresser ? Un annonceur doit-il intégrer de nouvelles compétences numériques ? Alors que le groupe Omnicom a remporté la rationalisation du budget créatif et média de Volkswagen dans le monde entier à partir du 1er janvier 2017 (aux dépens de Mediacom / WPP), Timothée Gazeau, chef du service communication marketing de Volkswagen France, livre son point de vue sur ces questions pour mind. 

 

Quelles sont vos responsabilités en tant que chef de communication marketing de Volkswagen France ?

Notre mission est de définir la stratégie des moyens de communication pour générer de la préférence de marque tout au long du parcours d’achat, à court et long terme, en ciblant le plus possible les intentionnistes, en liaison avec la maison mère en Allemagne et les départements marketing avant et après-vente de Volkswagen France. J’encadre une dizaine de personnes de manière directe – 60 au total en ajoutant les collaborateurs mis à notre disposition au sein de nos agences médias et publicitaires – et je reporte au directeur marketing France, Ghislain Lafitte. Mon périmètre concerne les contenus sur tous les supports de communication, l’achat d’espace on et offline, le CRM, les réseaux sociaux, le marketing digital, la communication des réseaux concessionnaires, et le sponsoring.

 

Comment votre service est-il organisé ? 

Notre marque est en pleine transformation, ce qui a des effets sur notre organisation. Le service est en passe d’être réorganisé en trois grands pôles : les contenus cross-canaux (pour mettre fin aux silos traditionnels entre CRM, social media, digital, etc.), les chefs de canaux (gestion et ROI des canaux relationnels et médias) et l’expérience de mar

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