Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Julien Laroche-Joubert (Le Monde) "Nous voulons être pragmatiques avec les plateformes"

Julien Laroche-Joubert (Le Monde) "Nous voulons être pragmatiques avec les plateformes"



mind révélait le 20 octobre la nomination de Julien Laroche-Joubert en tant que directeur numérique du Monde. Le poste était vacant depuis décembre 2015. Pour mind, il présente son parcours et s'exprime sur les relations du titre avec les plateformes Google et Facebook. Il dresse également un premier bilan pour Snapchat Discover et évoque la refonte du Monde.fr.

Vous êtes le nouveau directeur numérique du Monde, mais le marché vous connait relativement peu. Quel est votre parcours ?

J’ai une formation littéraire et ai commencé presque par hasard sur le numérique, en 1998, comme beaucoup à ce moment-là car il y avait encore tout à imaginer et à construire sur internet. Les premières sociétés recrutaient beaucoup et il s’agissait de profils très hétéroclites et iconoclastes. Mon expérience sur le numérique est donc celle d’un autodidacte et tournée vers l’opérationnel.

J’ai très vite intégré Yahoo France, où j’ai pass

[1497 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous