Régies & Adtech  >  Etudes  >  Les usages et les limites du mode d'achat à la visibilité

Les usages et les limites du mode d'achat à la visibilité



Sublime Skinz, société française qui propose une plateforme publicitaire spécialisée dans l’habillage en programmatique et en vente directe, a réalisé en partenariat avec Theorem, société de conseil en stratégie digitale, une étude sur l’utilisation de la visibilité en tant que mode d’achat et critère de performances des campagnes. mind la publie pour la première fois en France.

(étude à télécharger plus bas) 

D’après cette enquête, réalisée aux Etats-Unis auprès de professionnels du marketing digital exerçant en agences médias et chez les éditeurs*, 56 % d’entre eux affirment utiliser le critère de l'impression visible (vCPM) comme mode d’achat ou de vente publicitaire. S’ils sont une majorité à affirmer que le vCPM sera dans un futur proche, la base de tout achat de campagne de branding, l’étude pointe aussi le besoin d’améliorer le système actuel de mesure

En effet, 43%  des sondés soulignent qu’une modification des critères MRC/IAB est un prérequis nécessaire au développement généralisé du vPCM. Pour 57%, le manque d’homogénéité constaté auprès de l’ensemble des prestataires dans leur mode de calcul est une source de trop fortes disparités et empêche une plus forte standardisation du vCPM.

L’étude montre également que les critères de mesure actuels ne prennent pas en compte les spécificités des formats publicitaires non standards. Pour les personnes interrogées, il est important de corriger ces critères pour permettre au marché une plus grande possibilité d’innovation.

*L’étude a été menée auprès de 20 professionnels basés aux Etat-Unis : 50 % en agences (des responsables de business unit), 50 % chez les éditeurs (directeur commerciaux, ou managers en charge du programmatique ou de l’optimisation des revenus. Source : Sublime Skinz.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous