Médias & Contenus  >  Confidentiels  >  Pierre Chausse nommé directeur adjoint des rédactions du Parisien en charge du numérique

Pierre Chausse nommé directeur adjoint des rédactions du Parisien en charge du numérique



Selon nos informations, Le Parisien vient de nommer Pierre Chausse directeur adjoint des rédactions, en charge des contenus et développements numériques. Il épaulera Stéphane Albouy, le directeur des rédactions, aux côtés de trois autres adjoints. 

Pierre Chausse est actuellement rédacteur en chef adjoint de L'Express.fr. Il est arrivé en septembre 2014 en provenance de Metronews, où il occupait les mêmes fonctions en charge du service Paris. Il prendra ses nouvelles fonctions le 20 novembre.

Le Parisien (421 cartes de presse) a réalisé 190 millions d’euros de revenus en 2015, avec “de légères pertes", selon le groupe. Il attend les mêmes chiffres en 2016. Le titre a annoncé il y a quelques semaines un important programme de digitalisation à huit mois : développement du payant en ligne via son paywall au compteur, nouvelle application mobile, expérimentation de vidéos en direct, lancement d’une édition quotidienne du soir en ligne.