Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Michèle Benzeno (Webedia) : "Nous allons encore accélérer sur l'e-sport et sa monétisation"

Michèle Benzeno (Webedia) : "Nous allons encore accélérer sur l'e-sport et sa monétisation"



La fin annoncée par meltygroup de son club d'e-sport vient rappeler que l'activité doit encore prouver sa viabilité économique : les audiences sont très fragmentées, le catalogue de jeux limité et les jeunes fans utilisent souvent des adblockers. En concurrence avec TF1 et Vivendi, Webedia veut s'imposer comme le groupe leader français de l'e-sport. Michèle Benzeno, directrice générale de Webedia Publishing, explique à mind comment le groupe, qui vient d'acquérir Oxent et Bang Bang Management, s'organise pour répondre à ces enjeux et quels sont ses projets.

  

Que représente le gaming dans les revenus de Webedia ?

Notre verticale gaming, qui comprend comme supports médias Jeuxvideo.com (5,1 millions de VU mensuels), Millenium.org (868 000 VU mensuels), IGN France (385 000 VU mensuels) et PRBK JeuxActu (2,1 millions de VU mensuels)

[1289 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous