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Guillaume Couzy (Peugeot) : "Les agences doivent se positionner dans un rôle de conseil plutôt que d’acheteur”



Guillaume Couzy est directeur marketing et communication worldwide chez Peugeot. Pour mind, il livre son regard sur le travail des agences créatives et médias, fait part de ses attentes sur le digital (en matière d'efficacité, transparence de l'achat média, programmatique, visibilité, fraude, internalisation des compétences et outils...), évoque l'organisation et la stratégie marketing du groupe, et ses projets.

Comment est organisée la direction marketing et communication de Peugeot ?

En tant que directeur marketing et communication de Peugeot, mon rôle est de définir les stratégies et les priorités, dresser les grandes lignes à mettre en place. Je suis rattaché à Jean-Philippe Imparato, brand CEO de Peugeot. Mon équipe représente une centaine de collaborateurs en central, basée à Paris, et composée de huit départements : média, publicité, communication, événements et sponsoring, expérience client, coordination des lancements produits, produits dérivés (hors automobile), et digital.

Notre rôle est d'accompagner et d'appuyer la stratégie globale et l'ambition du groupe : devenir le meilleur constructeur des généralistes h

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