Médias & Contenus  >  Etudes  >  [Kantar Media] Comment se comportent les "advisers", ces internautes qui commentent les produits et les marques en ligne

[Kantar Media] Comment se comportent les "advisers", ces internautes qui commentent les produits et les marques en ligne



Kantar Media, a réalisé une étude sur les "advisers", ces consommateurs qui commentent les produits, les marques et les contenus culturels sur les plateformes dédiées et sur les réseaux sociaux. Autant de relais possibles pour les marques.

Quelques chiffres tirés de l'étude (disponibles plus bas) 

  • + 58 % du nombre d' "advisers dans l’Hexagone depuis 2012 (14 millions)
  • 50 % d’entre eux (7 millions de Français) ont moins de 35 ans.
  • 30 % d’entre eux peuvent être considérés comme des "influenceurs" avec plus de 100 followers (6 % en comptent plus de 400.
  • 30 % apprécient fréquenter les grandes surfaces sans nécessité d’achat et 48 % apprécient de pouvoir "faire de plus en plus de choses" dans les grands magasins

Télécharger l'étude