Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Quentin Briard (Club Med) : "Nous visons 20 % d'économies grâce à notre futur trading desk"

Quentin Briard (Club Med) : "Nous visons 20 % d'économies grâce à notre futur trading desk"



Club Med (23 000 collaborateurs) a réalisé 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015 pour l'ensemble de ses "villages". Directeur du marketing du groupe pour la France, le Benelux et la Suisse, Quentin Briard explique pour mind la façon dont son service est organisé, quel est son regard sur les problématiques du secteur (fraude, visibilité, chaîne de valeur...), et présente quelles sont en tant qu'annonceur ses attentes vis-à-vis des agences et les initiatives du groupe en matière de communication ces prochains mois.

Quelles sont les caractéristiques de la direction marketing France, Benelux et Suisse de Club Med que vous dirigez ?

Notre service est composé d'une trentaine de personnes, avec des expertises diverses : sur le positionnement de la marque, le contenu, le site-centric, le CRM et PRM, le social media, l’influence, le produit… Il y aura très vite une petite nouveauté avec la création de notre "agence média interne", que nous sommes en passe de mettre en place. Les profils sont donc variés et proviennent soit de cursus marketing classique (école de commerce, FMCG) soit des "digital natives" disposant de nouvelles expertises, comme l’achat RTB. Notre équipe est présente à Paris, Bruxelles, Genève et Amsterdam, et fonctionne sur une mutualisation d’expertises fines à Paris et une forte connaissance des march&eac

[1189 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi