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[EBG / Quantcast] L'achat programmatique en France en 2016



L'EBG et Quantcast publient la 2e édition de leur baromètre sur l'état du programmatique en France. 850 marques, éditeurs, agences et e-marchands ont été interrogés (étude complète à télécharger ci-dessous).

 

L'étude a été conduite par l’EBG auprès d’un public professionnel qui réalise l'achat média ou qui prend part au processus de décision, composé de 57 % d’annonceurs, 29 % d’éditeurs et 14 % d’agences.

Trois tendances fortes : l'important développement du branding en programmatique, le rôle croissant de la vidéo programmatique et les attentes que suscitent la télévision programmatique. 

 

Principaux enseignements de l’étude :

  • 67 % des annonceurs et agences utilisent le programmatique pour leurs achats display online

  • 57 % estiment qu’à terme, l’ensemble des inventaires publicitaires online passeront en programmatique

  • 79 % des utilisateurs sont satisfaits de leurs campagnes programmatiques

  • 50 % des éditeurs commercialisent déjà une partie de leur inventaire en programmatique

  • Pour 62 % des éditeurs, le programmatique permet avant tout d’augmenter leurs revenus publicitaires

  • 71 % des annonceurs et agences utilisent des formats vidéo pour leurs campagnes programmatiques

  • 51 % pensent augmenter le budget programmatique alloué au branding en 2017