Médias & Contenus  >  Actualités  >  Comment Gatorade a généré 8,2 millions de vidéos sur Snapchat pendant le Super Bowl

Comment Gatorade a généré 8,2 millions de vidéos sur Snapchat pendant le Super Bowl



Alors que Snapchat Discover vient de se lancer en France, La Réclame relate le jeudi 15 septembre comment aux Etats-Unis - où Snapchat revendique 58,6 millions d'utilisateurs actifs par mois - la marque de boissons Gatorade a communiqué sur l'application à l'occasion du dernier Super Bowl (114 millions de téléspectateurs).

A l'issue du match, la tradition de cette compétition veut que les joueurs victorieux déversent sur leur entraîneur une glacière remplie de Gatorade et de glace. Pour en tirer parti, la démocratiser et capter une cible plus jeune, la marque a acheté un filtre sponsorisé qui permettait aux utilisateurs de créer dans leur snap l'illusion d'être eux aussi arrosé par la boisson énergisante grâce à la réalité augmentée.

Résultat : 8,2 millions de vidéos générées et 165 millions de vues au total sur les réseaux sociaux pour la campagne #GatoradeDunk, conçue avec l’agence numérique VML.