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Francis Morel (PDG Les Echos et Le Parisien) : “Facebook doit apporter des améliorations à Instant Articles”



Président des Echos et du Parisien, Francis Morel revient sur les dernières actualités des deux titres (le partenariat avec Lagardère Active sur la data, les départs de Clément Courvoisier et Daniel Saada...) et dresse le bilan de plusieurs initiatives : le paywall des Echos, la présence du Parisien sur Instant Articles...

 

 

Une structure juridique a-t-elle été créée pour rassembler Les Echos et Le Parisien ? 

Non, ce n’est pas le choix effectué dans l’immédiat. Ce sont deux sociétés distinctes, mais certains services ont été mis en commun ou travaillent étroitement ensemble. Je préside par exemple les deux groupes, la direction de la communication est commune (dirigée par Fabrice Février, ndlr), le pôle data et la régie sont transversales, etc. Nous parlons quand même du “Groupe Les Echos-Le Parisien”.

 

Quel bilan dressez-vous du Parisien sur Facebook Instant Articles ?

En termes d’audience, c’est un vrais succès. Les articles du Parisien postés sur Instant Articles génèr

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