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Technologies publicitaires : Team Media choisit le full-stack de Google



MAJ lundi 18/07/2016 à 15h : lire notre note en fin d'article

 

Selon nos informations, après Prisma Media il y a quelques mois, la technologie d’optimisation publicitaire du groupe américain a séduit de nouveaux acteurs.

Après appel d'offres, Team Media, la régie des Echos et du Parisien, a en effet choisi la technologie full-stack de Google pour optimiser sa stratégie publicitaire en programmatique. Le full-stack est le procédé technologique qui permet une mise en concurrence des ventes en direct, assurées par la régie et passant par l’adserver, avec les ventes en programmatique passant par un SSP. Plusieurs solutions existent sur le marché français : celles d’AppNexus, de Google, d’AOL, de SmartAdserver, de Rubicon Project et prochainement de Freewheel / StickyADS.tv.

Depuis fin 2015, toutes les grandes régies françaises ont amorcé une réflexion pour s’équiper et certains acteurs ont franchi le pas : MEDIA.Figaro et Schibsted (Leboncoin) ont choisi AppNexus fin 2015, tandis que Prisma Media Solutions a retenu Google au printemps 2016. C’est donc également le choix effectué par la régie publicitaire Team Media, qui commercialise les supports des Echos, du Parisien et de L'Equipe. La mise en place de la technologie débutera à la rentrée et sera pleinement opérationnelle en janvier 2017.

 

Le Monde aussi ?

Toujours selon nos informations, M Publicité - RégieObs, la régie du groupe Le Monde, dont l’adserving est jusqu’à présent opéré par SmartAdserver, aurait également sélectionné la technologie full-stack de Google. Contactée, la direction de la régie n'a pas retourné nos appels.

Google convaint donc des éditeurs français habituellement très réticents à se lier aussi étroitement au groupe américain. En pareil cas, un minimum garanti de revenus est souvent mis en place.

Lire notre dossier sur les solutions full-stack du marché et leurs spécificités.

 

Note - MAJ lundi 18/07/2016 à 15h 
Une précédente version de cet article citait par erreur France Télévisions Publicité à la place de Team Media. Il s'agit d'une confusion de notre part, sans fondement. C'est bien Team Media qui a opté  pour la solution full-stack de Google.

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