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Podcasts : comment les monétiser ?



Les offres de podcast se multiplient en France, encouragées par leur développement aux Etats-Unis où ce format connaît une forte popularité. Leur monétisation reste toutefois très émergente. En cause : plusieurs freins au marché, dont le manque de mesures. mind a interrogé Radio France, Skyrock, Médiamétrie, l’OJD, Radioline et Deezer pour présenter l’état du marché et ses évolutions possibles.

2 016, année du podcast? C’est en tous cas ce que laisse penser la multiplication des annonces de créations ou d’investissements dans de nouvelles offres. Ont vu le jour cette année Binge Audio, créé par Joël Ronez, Slate.fr qui s’est lancé à la mi-juin dans ce format, Boxsons, un projet porté notamment par Pascale Clark – qui doit être mis en ligne à la rentrée 2016 –, Qualiter, structure qui chapeaute Studio 4040... Et les projets ne manquent pas. Deezer ouvrira ainsi dans les prochains jours un nouveau système de navigation pour écouter des podcasts. La plateforme de streaming est en discussion avec NRJ, Lagardère, Radio France et des pure players du podcast pour distribuer leurs contenus. “Nous voulons devenir le principal diffuseur de podcasts en France”, explique Frédéric Antelme, directeur des contenus de Deezer, qui réfléchit également à produire

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