>   >  Audience Square conclut un partenariat avec Adomik

Audience Square conclut un partenariat avec Adomik



Audience Square (Les Echos, Libération, Le Monde, BFM, Le Point, M6 Digital, etc.), qui revendique 10 millions de VU quotidiens (32 millions mensuels) touchés par jour, va intégrer dans sa suite programmatique ASQ Brand Bid Analyzer et Deal Maker, deux fonctions d’analyse d’enchères fournies par Adomik.

Ces deux offres donnent la possibilité aux éditeurs utilisant ASQ Brand d’optimiser leurs offres commerciales programmatiques “en comprenant mieux le comportement de leurs acheteurs”, selon Audience Square. Elles doivent par exemple leur permettre de comprendre les raisons qui ont fait perdre des enchères à un acheteur, pour proposer ensuite des optimisations, comme les deals sur mesure. Ces offres n’entraînent pas de surcoût pour les éditeurs.

Optimisation des revenus de 30%

Adomik commercialise des solutions d’analytique et d’optimisation des ventes programmatiques à destination des éditeurs et régies. Parmi ses clients figurent Orange et Schibsted. Elle affirme que ses outils permettent d’optimiser leurs revenus de 30% en moyenne. Avec à son capital Elaia Partner et Iris Capital, Adomik est basée à Paris et New York. Elle sert 25 pays et compte 50 personnes.