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Comment AbbVie a sensibilisé les jeunes au mal de dos avec Extrême Sensio



Pour sensibiliser les jeunes au mal de dos, une maladie qu’ils n’ont pas l’habitude de traiter, le groupe pharmaceutique américain AbbVie, en partenariat avec des associations de patients, a lancé début avril 2016 une opération de brand content en France avec le site d’infotainment MinuteBuzz. Pilotée par Extrême Sensio, la campagne a déjà permis de faire remplir un questionnaire destiné à générer des leads par 175000 personnes. Fabrice Gillas, directeur des programmes patients chez AbbVie, détaille le dispositif.

Origines “Ne lui tournez pas le dos” est une campagne européenne qui a été initiée en 2014 par AbbVie et les associations de patients Aflar (Association française de lutte anti-rhumatismale) et AFS (Association France spondyloarthrites). Elle suit partout les mêmes objectifs et a la même identité visuelle, mais avec des déclinaisons et des agences différentes en fonction des pays. Elle vise à aider les personnes qui souffrent d’un mal de dos chronique depuis plus de trois mois à identifier l’origine de leurs douleurs, et à comprendre ce qui dis

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