Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  Social media intelligence : évolution du marché et perspectives

Social media intelligence : évolution du marché et perspectives



La veille et l’écoute sociale sont devenues, en une dizaine d’années, un élément de business clé pour les marques, dont les exigences évoluent en permanence. Comment les outils de veille sociale ont-ils pris une telle ampleur ? Comment se différencient-ils ? Quels sont leurs axes de développement ? Réponses des deux principaux acteurs français de ce secteur, Linkfluence et Synthesio.

Apparu en en France en 2005, le marché de l’écoute sociale, soit la collecte et l’analyse de tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, les forums et les blogs autour d’une marque, a connu en quelques années une ascension fulgurante. “En cinq ans, la valeur des “gros contrats” que nous signons a été multipliée par dix”, confirme Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence. La raison : le périmètre et le champ d’application de ces outils

[688 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous