Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Jean-Christophe Tortora (La Tribune) : “Notre projet en Afrique est ambitieux et peut changer le visage du groupe”

Jean-Christophe Tortora (La Tribune) : “Notre projet en Afrique est ambitieux et peut changer le visage du groupe”



Jean-Christophe Tortora est le président de La Tribune. Avec le groupe Hima et la SAS France Economie, il a repris le titre économique en difficulté en 2012, avec un projet à la fois local et national, très axé sur le numérique. Pour la première fois depuis quinze ans, La Tribune n’a pas affiché de pertes en 2015. Pour mind, son président dresse le bilan, détaille ses résultats et évoque ses projets : développement des éditions locales en ligne, partenariats avec des acteurs étrangers, nouveaux financements…

Vous avez repris La Tribune en 2012. Quel bilan faites-vous aujourd’hui ?

Notre projet est conforme à nos prévisions, nous sommes satisfaits. Il s’appuyait sur une croissance des revenus avec le développement des activités numériques et la diversification des revenus. Beaucoup de travail a été réalisé par les équipes. Le modèle économique reste fragile, mais on profite aussi d’une vraie dynamique entrepreneuriale ces dernières années : notre ligne éditoriale tournée sur l’innovation, l’entrepreneuriat et le numérique, au niveau national et local, trouve un vrai écho auprès des lecteurs, notamment les TPE et PME, qui constituent un très bon vivier d’abonnés.

Que représente La Tribune désormais ?

Le titre rassemble 48 salariés, dont 27 cartes de presse à temp

[1212 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous