Médias & Contenus  >  Etudes  >  [Etude Mary Meeker / Kleiner Perkins Caufield & Byers] Les nouveaux usages internet

[Etude Mary Meeker / Kleiner Perkins Caufield & Byers] Les nouveaux usages internet



A l’occasion de la conférence ReCode, Mary Meeker, la consultante du cabinet Kleiner Perkins Caufield & Byers, a publié mercredi 1er juin ses dernières tendances sur internet dans le monde.

 (Téléchargez l'étude complète plus bas)

Quelques tendances en 2015 :

  • Ralentissement de la croissance des internautes (+ 21 % contre + 31 % en 2014) et des utilisateurs de smartphones (ventes de smartphones à + 10 % contre +28 %)
  • OS Mobiles : 19 % de PDM pour iOS, Android est à 81 %.
  • Accélération de la publicité numérique aux Etats-Unis : + 20 % contre + 16 % YoY), tirée essentiellement par publicité mobile (+ 66 %)
  • Le refus par les internautes de la publicité en général et l’adblocking en particulier pourraient avoir un impact très négatif sur les investissements en ligne ces prochaines années
  • Les messageries, l'image et la vidéo en direct vont profondément modifier les médias et la communication en ligne
  • L'importance des réseaux sociaux va devenir de plus en plus forte

Téléchargez l'étude