Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Céline Malgras (CDO Guy Degrenne) : “Notre direction digitalisation et e-commerce est gérée comme un centre de profits”

Céline Malgras (CDO Guy Degrenne) : “Notre direction digitalisation et e-commerce est gérée comme un centre de profits”



Guy Degrenne, entreprise française indépendante de 1046 personnes, est l’un des principaux acteurs de l’Hexagone spécialisés dans les arts de la table. Dans un secteur qui débute encore sa transition digitale, le groupe a déjà mis en place plusieurs solutions numériques qui contribuent à dével opper son chiffre d’affaires (85,9 millions d’euros annuels au 31 mars 2015, dont 75 % réalisés en France). Céline Malgras, qui dirige depuis 2014 la direction digitalisation et e-commerce du groupe, les présente. 2016 est notamment consacrée au développement d’une DMP.

Dans quelles conditions et avec quels objectifs la direction digitalisation et e-commerce a-t-elle été créée ?

Après avoir mis en place des sites vitrines pour nos activités d’industrie et l’hôtellerie-restauration, ainsi qu’un site retail de vente en ligne, nous avons dû très vite nous poser la question de la digitalisation cross-canal et des outils pour pousser le trafic en magasin. Depuis deux ans, Thierry Villotte, président du directoire, a fait de la digitalisation de la marque un axe stratégique. La création d’une direction digitalisation et e-commerce, conçue et gérée comme un centre de profits, était un des messages forts. Elle est d’ailleurs représentée au comité de direction. Cette di

[1097 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous