>   >  Le New York Times veut prendre ses distances avec l’information banalisée 

Le New York Times veut prendre ses distances avec l’information banalisée 



Dans un mémo à ses équipes vendredi 20 mai, l'Executive Editor du New York Times Dean Baquet a présenté les étapes d'un projet pour renouveler sa rédaction, à travers un pari pour une "prédominance journalistique", rapporte Poynter.

Le journal veut notamment prendre ses distances avec l'information "banalisée" (bâtonnage de dépêches) pour favoriser les contenus exclusifs et percutants produits par la rédaction : "du journalisme qui fait autorité et des informations pour aider les lecteurs à faire des choix de vie", écrit Dean Baquet.

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous