Médias & Contenus  >  Actualités  >  Facebook lance de nouveau formats vidéo, dont les pré-rolls dans Audience Network

Facebook lance de nouveau formats vidéo, dont les pré-rolls dans Audience Network



Facebook a ajouté depuis lundi 16 mai plusieurs nouveaux formats vidéo à son réseau Facebook Audience Network, solution publicitaire qui permet aux annonceurs de toucher de manière programmatique les membres de Facebook sur des plateformes tierces partenaires via des publicités de Facebook, rapporte Adweek.

Les marques peuvent donc désormais diffuser des pré-rolls, des mid-rolls et des post-rolls sur les vidéos diffusées sur les sites et applications d'éditeurs tiers, dont USA Today Sports Media Group, Mashable et le Daily Mail. Selon le réseau social, le but est de traiter les problématiques de notoriété et de reconnaissance de marque, alors qu'il se contentait jusque là d'opérations de marketing direct, comme le téléchargement d'une application. Selon Facebook, les revenus d'Audience Network au quatrième semestre 2015 suggèrent qu'il devrait totaliser 1 milliard de dollars en 2016 - les revenus publicitaires de Facebook ont dépassé 17 milliards de dollars l'an dernier. 

Le réseau social a aussi annoncé que les publicités vidéo pourront être proposées au sein d'Instant Articles. Jack in the Box est l'un des premiers annonceurs à utiliser ce nouveau format.

Si ces nouveautés ont de quoi plaire aux annonceurs, il n'en sera pas de même pour les internautes, qui classent souvent les pré-rolls parmi les formats publicitaires les plus intrusifs. 

Lire aussi