Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Guillaume Dubois (BFMTV) : “Le payant devient l’un des métiers du groupe”

Guillaume Dubois (BFMTV) : “Le payant devient l’un des métiers du groupe”



Directeur général de BFMTV et vice-président de BFM Business depuis sept ans, Guillaume Dubois est l’un des artisans du succès de BFMTV. L’un des chantiers en cours porte sur l’intégration des offres avec Altice Média Groupe et SFR et l’accélération du numérique amorcée il y a un an. La convergence des médias est-elle inévitable ? Comment BFMTV doit-il se positionner face aux nouvelles offres de vidéo en direct ? Le groupe doit-il distribuer ces contenus sur toutes les plateformes ? BFM Business peut-il développer des offres payantes ?

Quel regard portez-sur la construction de l’offre numérique du groupe et particulièrement de BFMTV ? Pourquoi les groupes audiovisuels ont-ils plus de mal sur les nouveaux médias en France ?

Il faut se remettre dans le contexte. En lançant BFTMV en 2005 - et sans vouloir être prétentieux -, nous avons lancé les chaînes d’information grand public en France - puisqu’elles étaient payantes jusque-là et avec une audience moindre - et l’information en continu telle que nous la connaissons aujourd’hui. Nous avons d’abord mis en place l’information en continu et à l’époque, les médias ne voyaient pas le numérique comme une alternative. Ce qui ne nous a pas empêchés d’être trè

[1063 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous