>   >  [Integral Ad Science] La qualité média progresse en France

[Integral Ad Science] La qualité média progresse en France



Integral Ad Science vient de publier son rapport mondial sur la qualité média au 1er trimestre 2016. Celui-ci s’enrichit d’un nouvel indicateur : l’encombrement publicitaire. Parmi les pays étudiés, la France enregistre le plus faible niveau d’encombrement ainsi que la plus forte part d’impressions visibles.

Avec 60,9 % d’impressions visibles, le marché français enregistre un nouveau record et une très forte progression sur cet indicateur, selon le baromètre d'Integral Ad Science : + 7,4 points par rapport au 4e trimestre 2015 et + 13,1 points en un an. Cette hausse est notamment tirée par le programmatique. 

En effet, 61,4 % des impressions programmatiques ont été visibles soit 8,3 points de plus en un trimestre. Pour la première fois, le niveau de visibilité des achats programmatiques dépasse ainsi celui des achats directs, qui atteint 59,8 %. A noter également : la France affiche le meilleur taux de visibilité (61,4 %) devant le Royaume Uni (57 %), l’Allemagne (53,7%), les Etats-Unis (52%) ou l’Australie (45,9%), et ce quelle que soit la durée de visibilité, qu’elle soit supérieure à 1, 5 ou 15 secondes.

La brand safety s'améliore aussi

La qualité de l’environnement de diffusion - la brand safety - augmente significativement : seules 6,9% des impressions ont été publiées sur des sites problématiques, contre 9,9 % au 4e trimestre 2015. Ce recul s’explique principalement par une moindre diffusion sur les sites adultes et sur les sites de téléchargement illégal.

Et cela place désormais la France comme la plus performante sur cet indicateur devant le Royaume-Uni (7 %), les Etats-Unis (9,1 %), l’Allemagne (9,9 %) et l’Australie (11,6 %). Seul bémol, le trafic invalide (ou fraude) gagne du terrain. Peut-être insuffisamment pris en compte par les acheteurs et vendeurs, il atteint un niveau significatif de 7,7 %, des impressions contre 6 % au dernier trimestre, selon Integral Ad Science.

Téléchargez gratuitement l'étude complète ci-dessous.