Médias & Contenus  >  Actualités  >  Mesure d’audience en ligne : Tubular veut devenir le Nielsen des vidéos sponsorisées

Mesure d’audience en ligne : Tubular veut devenir le Nielsen des vidéos sponsorisées



Les marques misent de plus en plus sur la vidéo en ligne, mais regrettent de devoir se contenter le plus souvent des chiffres des éditeurs pour en mesurer la performance, et l’absence de standard, souligne le Wall Street Journal. Elles peinent par exemple à faire la différence entre le recours à un “Youtubeur” et à un éditeur, comme BuzzFeed ou Vice Media.

La start-up Tubular Labs, qui a levé près de 20 millions de dollars depuis sa création, veut devenir ce tiers de confiance et ambitionne de rivaliser avec Nielsen, ComScore ou encore Moat. Elle lance ainsi Tubular Video Ratings, une suite d’indicateurs pour aider les marques à évaluer à l’avance la performance d’une vidéo sponsorisée produite pour elles par un influenceur ou une marque média, comparativement à celle de vidéos similaires.

L'un de ses indicateur (ER30) vise par exemple à donner un score d’engagement à une vidéo sur ses 30 premiers jours, en collectant les likes, commentaires et partages sur une trentaine de plateformes, dont Facebook et YouTube.