>   >  Business Insider UK : déjà 5 millions de lecteurs par mois

Business Insider UK : déjà 5 millions de lecteurs par mois



Lorsque Business Insider s'est installé au Royaume-Uni, en 2014, il attirait 2 millions de lecteurs par mois, selon ComScore. Dix-huit mois plus tard, ils sont 5 millions, ce qui en fait le premier site business pour les lecteurs britanniques, relève Digiday. La filiale britannique du site économique a augmenté son effectif de 11 à 35 personnes : deux tiers d’entre eux sont affectés à des postes éditoriaux, le reste étant un mix de commercial et de marketing.

Outre un éditeur lifestyle et un éditeur média, la version britannique de BI vient de recruter son premier éditeur vidéo, avec l'ambition de créer une équipe dédiée. Côté monétisation, le site a commencé par miser fortement sur la publicité programmatique, en se concentrant sur les places de marché privées, pour faire connaître sa marque auprès des agences du pays. Puis il a noué avec elles des relations plus étroites et pivoté vers le native advertising. Résultat, alors que 70 % de ses revenus venaient du programmatique au moment du lancement, une proportion identique a aujourd’hui basculé vers les publicités natives.

Business Insider a été acheté en 2015 par Axel Springer pour 343 millions de dollars. Dans la foulée de son installation au Royaume-Uni, il a engagé une stratégie d'internationalisation : il s'est lancé en Allemagne, et une version polonaise devrait bientôt voir le jour. En France, c'est Prisma Media (Gruner + Jahr) qui a été choisi comme partenaire. (lire nos détails sur l’équipe de direction sur mindnews.fr)