Régies & Adtech  >  Etudes  >  [Rapport IAB US - PwC] le mobile représente 40 % du marché publicitaire en ligne américain

[Rapport IAB US - PwC] le mobile représente 40 % du marché publicitaire en ligne américain



L'IAB US vient de publier son rapport - réalisé avec PwC - sur les investissements publicitaires aux Etats-Unis en 2015, toujours en forte croissance : le marché américain affiche une progression de 20,4 % en un an, à 59,6 milliards de dollars. 

Le mobile dépasse le search représentait désormais 35 % des revenus numériques en 2015 - et même 40 % au dernière trimestre -, en passant de 12,5 milliards de dollars à 20,7 milliards (soit + 66 %).  Le search représente 34 % des revenus digitaux (contre 38 % en 2014).

Les revenus publicitaires du social media sont passés de 7 milliards de dollars en 2014 à 10,9 milliards en 2015.

Curieusement, le rapport n'isole pas l'achat programmatique.