Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  Comment Google veut attirer les budgets TV des annonceurs

Comment Google veut attirer les budgets TV des annonceurs



Google a dévoilé mercredi 20 avril, au congrès de la National Association of Broadcasters, une série de nouveaux produits autour de la télévision, rapporte AdExchanger.

D’abord le “DoubleClick Dynamic Ad Insertion”, outil testé notamment par TF1 lors de la finale de la coupe du monde de rugby en octobre 2015. Il s’agit d’une offre d’”ad-switching”, qui remplace sur le flux vidéo du direct en ligne les publicités de l'antenne par des publicités vidéo adaptées au numérique.

Google a aussi dévoilé “smarter TV ad breaks”, un produit qui existe déjà en TV, permettant à deux spots de marques concurrentes (comme Pepsi et Coca) de ne pas se retrouver côte-à-côte dans un même tunnel de publicité en ligne.

Enfin, Google va proposer un guide TV pour l‘OTT et la télévision linéaire : quand l’internaute tapera le nom d’un programme TV ou d’un film, Google lui indiquera où il peut le voir. Selon Google, les recherches concernant un programme de télévision ou un film sur mobile ont augmenté de 55 % l’an dernier.

Lire aussi