Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  My Media acquiert l'agence de référencement Synodiance pour 12 millions d'euros

My Media acquiert l'agence de référencement Synodiance pour 12 millions d'euros



L'agence média indépendante My Media Group a annoncé lundi 11 avril l'acquisition de l'intégralité du capital de Synodiance, agence spécialisée dans le référencement, pour 12 millions d'euros.

Fondée en 1999 par Christophe Rozuel, Synodiance compte une quarantaine de collaborateurs à Paris et Nantes, et revendique une marge brute de 4 millions d'euros. My Media est déjà présente sur le marché du référencement avec son agence Search Foresight. Le nouvel ensemble, rebaptisé Search Foresight, "compte près de 30 % du top 50 des sites internet français parmi ses clients, totalise plus de 7 millions d'euros de marge brute et un effectif de plus de 65 experts", selon la société.

En octobre 2015, les fondateurs de My Media avaient levé 20 millions d’euros pour redevenir majoritaires et reprendre le contrôle complet de l’agence. Ils souhaitent notamment poursuivre leurs acquisitions.