Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Cécile Lagé (Française des Jeux) : “Notre ambition est d’atteindre 20 % de mises numérisées en 2020”

Cécile Lagé (Française des Jeux) : “Notre ambition est d’atteindre 20 % de mises numérisées en 2020”



Avec un plan d’investissement de 500 millions d’euros sur cinq ans, la Française Des Jeux (FDJ) fonde beaucoup d’espoirs sur sa transformation numérique. “Omnicanalité”, mobilité, innovation... Cécile Lagé, CDO du groupe sous le titre de directrice Marketing-Digital-Clients-Innovation, détaille la façon dont le groupe veut y parvenir, avec le programme “FDJ 2020 : une vision augmentée de la Française des jeux”, et détaille ses projets.

Comment définiriez-vous la fonction nouvelle de CDO que vous occupez à la FDJ ?

Parce que le digital a vocation, à terme, à innerver tous les domaines de l’entreprise, la fonction de CDO est essentielle... mais temporaire. Elle correspond au besoin de transformation de l’entreprise et à la volonté d’accélérer la numérisation de ses activités. Il s’agit de donner des signes visibles de notre stratégie numérique tant en interne qu’en externe, mais aussi catalyser les multiples initiatives : les entreprises ont aujourd’hui besoin de créer un poste de CDO pour incarner, orchestrer, fédérer et mettre en exécution une stratégie avant tout transversale. Des détaillants auxquels nous expliquons les bénéfices de la numérisation de la FDJ, en passant par le service innovation bien sûr, mais aussi ceux du marketing et des SI, la fonction de CDO est par définition transversale. Les ressources humaines (RH) jouent aussi un rôle important pour accompagner le grand plan de transformation interne.

Siégez-vous au Comité exécutif ?

Oui. Ma présence au Comex me permet de faire rayo

[1798 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous