Médias & Contenus  >  Actualités  >  TF1 : 70 journalistes pour son offre d'information digitale unifiée autour de LCI

TF1 : 70 journalistes pour son offre d'information digitale unifiée autour de LCI



Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, a confirmé lundi 4 avril dans une interview aux Echos "la forte ambition digitale" de la chaîne LCI, qui vient de passer en gratuit et proposera à la fois des informations en continu et des émissions de plateau. A partir de septembre 2016, les sites Metronews et MyTF1 News vont disparaître au profit d'une marque unique, LCI. Les trois rédactions seront fusionnées au sein d'une newsroom en cours d'aménagement.

LCI compte actuellement 120 journalistes, MyTF1 News une quinzaine et Metronews une quarantaine. Une trentaine de recrutements seront effectués dans quelques mois pour parvenir à 200 journalistes, dont 70 consacrés uniquement au numérique. "Ce sera une rédaction unique digital-image-TV. Nous souhaitons devenir le premier site en termes de nombre de vidéos vues. LCI sera plus qu'une chaîne d'info en continu en se distinguant notamment par une offre digitale forte, qui va aller chercher le public sur tous les écrans", affirme Catherine Nayl.


Le groupe TF1 a annoncé un investissement d'une vingtaine de millions d'euros en 2016 pour la relance de la chaîne, dont les charges étaient de 40 millions d'euros en 2015.