Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Christophe Leray (PMU) : “Nous nous sommes inspirés des GAFA”

Christophe Leray (PMU) : “Nous nous sommes inspirés des GAFA”



Christophe Leray est en charge depuis neuf ans des opérations et des systèmes d’information du PMU. Ce groupe, qui compte 1 400 collaborateurs, a collecté 9,797 milliards d’euros d’enjeux en 2015 (- 1,8 %), dont 92 % proviennent des paris hippiques. La transition numérique, qui avait connu un coup d’accélérateur lors de l’ouverture à la concurrence du marché des jeux en 2010, continue d’être déployée dans le cadre du plan stratégique PMU 2020.

Comment un groupe comme le PMU aborde-t-il la transformation numérique ?

C’est un enjeu majeur car nous sommes un groupe BtoC et structurellement une entreprise numérique. 100 % de nos revenus sont réalisés via des transactions informatiques : un pari constitue une commande que l’on passe dans un système informatique, les bars et les points de vente qui prennent les paris sont tous équipés de terminaux numériques… La transformation du groupe a connu un véritable bond en avant lorsqu’il a fallu préparer l’ouverture des jeux en ligne, il y a six ans, ce qui a aussi été l’occasion de nous diversifier sur les paris sportifs et le poker en ligne. Ensuite, nous avons enchaîné très vite sur le plan stratégique PMU 2020 et sur la digitalisation du réseau de distribution, qui a démarré début 2013. Près de 100 millions d’eu

[1436 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi