Agences & Annonceurs  >  Confidentiels  >  [INFO mind] Pascal Ollivier nouveau directeur général de l'agence My Media

[INFO mind] Pascal Ollivier nouveau directeur général de l'agence My Media



Cette information était réservée à nos abonnés jeudi 18 mars. Elle devient gratuite mardi 22 mars.


 Selon nos informations, Pascal Ollivier, directeur général de l’agence média Promopress Média depuis juin 2014, vient d'être nommé directeur général de My Media, qui revendique être la première agence média indépendante par son volume d’investissement publicitaire géré (plus d’un milliard d’euros en 2015 selon la société).

L'agence est spécialisée sur le e-commerce et le retail. Pascal Ollivier - qui a confondé l'agence de communication événementielle RedRum en 2013 (sa fiche LinkedIn) - succède à Séverine Six, qui a rejoint Arena Media France (Groupe Havas Media), comme directrice générale adjointe.

My Media a été fondée en 2005 par Anthony Ravau, David Ringrave et Benjamin Seguillon. Parmi ses clients figurent 40 sites marchands, dont Zalando, Balsamik ou Babel. Les fondateurs ont annoncé en octobre 2015 avoir levé 20 millions d’euros auprès du fonds obligataire EuroMezzanine pour racheter au fonds d’investissement Dzeta Conseil les 51 % de participation qu’il détenait dans l’agence média (lire notre article détaillé).

Développement externe prévu

L'agence de conseil et achat média s'est progressivement diversifiée en créant Eggs, une filiale spécialisée dans la publicité interactive, en 2009, puis Stratco, agence de brand content en 2010, et enfin Search Foresight, agence de référencement naturel. Le groupe a également racheté l’agence d’achat d’espace local Geovista en 2012, fondée et dirigée par Eric Chaillou, et l’agence média Roik. De nouvelles acquisitions sont prévues.