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Audiovisuel : Fox se lance dans la publicité TV programmatique



Fox est le dernier grand réseau de télévision cablé américain à se lancer dans le programmatique,  a relevé Ad Age lundi 14 mars : son inventaire publicitaire sur la télévision linéaire est désormais disponible dans une place de marché privée.

Si l’inventaire n’est pas encore disponible en RTB, les annonceurs ont toutefois la possibilité d’acheter de façon automatisée l’inventaire TV de Fox au “tCPM” (targeted cost per mille) grâce à une suite d’outils de ciblage et d’optimisation développée par Fox, baptisée “Audience Insights Manager” (AIM). Elle permet d’acheter de son inventaire publicitaire télévisé de façon ciblée en linéaire et non linéaire.

Le réseau NBC Universal a également annoncé il y a un mois rendre son inventaire télévisé disponible en programmatique. En France, contrairement aux Etats-Unis, la publicité ciblé et segmentée à la télévision linéaire est interdite. La régie de Canal+ pilote un projet baptisé “All Ad In”, qui réunit les régies des principaux groupes audiovisuels, pour se préparer à cette possibilité (lire nos détails).

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