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Décryptage : les offres publicitaires basées sur la météo s’étoffent et se “technologisent”



Utilisée dans les campagnes numériques pour les produits météo-sensibles depuis une petite dizaine d’années, la météo pourrait devenir l’une des données-clés du ciblage, favorisée par l’essor du mobile. Mais beaucoup reste à faire. Comment se distinguent les acteurs qui l’intègrent dans leurs offres publicitaires ? Les réponses de M6 Publicité, Piximedia et Météo France Régie.

Les indicateurs météo sont l’un des critères intégrés assez tôt parmi les données de ciblage dans les campagnes numériques. Chez Météo France Régie, des offres publicitaires basées sur la météo existent depuis 2008, tandis que l’agence de création et de technologies publicitaires Piximedia l’a intégré il y a plus de trois ans. “Nous avons une quinzaine de fournisseurs de données météo diféfrents ; ce sont des données quasiment publiques, ce n’est pas un élément différenciant. Nous nous distinguons plutôt par une recherche de performance et u

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