Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Thomas Doduik (Lagardère Active) : “La stratégie d’Europe1.fr repose sur un triptyque : mobile, vidéo et social”

Thomas Doduik (Lagardère Active) : “La stratégie d’Europe1.fr repose sur un triptyque : mobile, vidéo et social”



Arrivé en juin 2015 au poste de directeur des activités numériques du pôle radio / TV de Lagardère Active, Thomas Doduik a pour mission de donner une nouvelle dynamique au site d’Europe 1, vaisseau amiral du groupe, dont l’audience et les revenus publicitaires étaient en berne en 2015. Pour mind- Satellinet, il détaille sa stratégie et les rapports avec les GAFA, revient sur la refonte d’Europe1.fr survenue début février, et explique les projets du groupe, notamment sur les réseaux sociaux.

Vous avez lancé début février un nouveau site pour Europe 1. Quels sont vos objectifs ?

La stratégie d’Europe 1 repose sur un triptyque : mobile, vidéo et social. Ce nouveau site se veut la traduction visuelle de cette stratégie avec un repositionnement très marqué dans la catégorie des sites d’actualités, mais avec une actualité qui soit celle d’Europe 1. Nous avons eu plusieurs stades de réflexion. La première a abouti à la création d’un site d’actualité pure, puis nous avons une réflexion très poussée sur la vidéo. Le nouveau Europe1.fr est une synthèse de ces réflexions et a été pensé pour une navigation mobile avant tout, avec une attention particulière pour le poids des pages et la lisibilité. Le mobile représente dé

Il vous reste 1200 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Thomas Doduik (Lagardère Active) : “La stratégie d’Europe1.fr repose sur un triptyque : mobile, vidéo et social”