Régies & Adtech  >  Actualités  >  AppNexus revendique diviser par 100 le temps de chargement d’une publicité vidéo

AppNexus revendique diviser par 100 le temps de chargement d’une publicité vidéo



AppNexus a dévoilé mercredi 3 mars une nouvelle technologie permettant, affirme-t-elle dans un communiqué, de réduire le temps moyen de chargement de cinq secondes en moyenne chez les éditeurs à 50 millisecondes.

Eric Hoffert, SVP video d’AppNexus affirme mener cette “guerre” contre ce temps de chargement afin de combattre l’adblocking et empêcher la fuite des vidéonautes : 25 % d’entreux abandonneraient le contenu après un délai d’attente de 5 secondes, 40 % après dix secondes et 80 % après 20 secondes.

Une étude réalisée par AppNexus auprès de 1 200 annonceurs, agences et éditeurs, montre en outre que 40 % des éditeurs ont cité le lent chargement des vidéos comme l’une de leurs principales préoccupations. “En 2016, les vidéos en ligne devraient être aussi fluides et rapides que la télévision”, explique Eric Hoffert.

Cette technologie permet de charger un certain nombre d’éléments de la vidéo avant même que le vidéonaute appuie sur “play”. Le processus réduit la latence en utilisant seulement “un appel de réseau pour tous les emplacements et en exécutant des ventes aux enchères en parallèle afin de réunir l’ensemble des résultats dans une seule réponse”, explique AppNexus. La technologie utilise le format standardisé HTML5 et fonctionne sur desktop et mobile. Elle devrait être disponible dès le deuxième trimestre.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
AppNexus revendique diviser par 100 le temps de chargement d’une publicité vidéo