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Quel rôle pour le social media dans les marques de luxe aujourd’hui ?



La commission Social Luxury de l'association Social Media Club (SMC France) a organisé une table-ronde mardi donné la parole à Ramzi Ramrani, global digital performance manager chez Emakina, et Nathalie Litvine, international project manager chez Linkfluence. Premier constat : l'approche des réseaux sociaux par les marques de luxe est en train de changer.

Alors qu'il y a quelques années seul le branding leur importait, elles prennent aujourd'hui davantage en compte le business qu'ils peuvent générer, en s'intéressant aux mesures de performance et au retour sur investissement. Dans cette quête de performance, elles ne se démarquent pas des marques classiques.

Une position en surplomb

Elles se distinguent en revanche toujours par leur attitude sur ces réseaux : pour préserver leur aura, elles se refusent à entrer dans une logique conversationnelle : les utilisateurs sont considérés comme des cibles plutôt que des interlocuteurs. Les médias sociaux sont réduits à des canaux de publication, et les "community managers" sont plutôt des "content publishers". En outre, ces marques se concentrent sur quelques plateformes : WeChat, Weibo, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter. 

 (approfondir sur le blog du Social Media Club France)

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