Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Pierre-Jean Bozo (UDA) : “Le GRP vidéo fait apparaître de grands écarts de performance entre les différents réseaux et plateformes”

Pierre-Jean Bozo (UDA) : “Le GRP vidéo fait apparaître de grands écarts de performance entre les différents réseaux et plateformes”



Internalisation de compétences par les annonceurs, visibilité publicitaire et outils de mesure, phénomène des adblockers, GRP vidéo... Pierre-Jean-Bozo, directeur général de l’Union des annonceurs (UDA), présente le point de vue des entreprises sur les enjeux qui animent le secteur de la communication.

Quel bilan dressez-vous pour le marché de la communication en ligne en 2015 ?

Le digital a poursuivi sa progression en 2015 et la poursuivra encore en 2016. Et bien entendu, le programmatique, que ce soit sur display, vidéo et même mobile va continuer sa croissance exponentielle. Surtout sur le mobile, où les taux de progression sont d’autant plus élevés que sa part dans les investissements des annonceurs est encore faible. Les marges de progression de la publicité sur mobile restent donc fortes.

Les créations doivent être de plus en plus adaptées, par exemple en tenant compte de questions aussi basiques que celle du format de la consultation, le plus souvent de façon “verticale”, mais aussi par l’amélioration du tracking, qui doit devenir transversal sur l’ensemble des appareils : ordinateur,

[1142 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous