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Comment Brainsonic et Sarawak ont engagé la communauté sociale de Mercure pendant la période creuse des vacances d’été 



De quelle façon animer la communauté d’une marque sur les réseaux sociaux pendant l’été ? C’est le brief qui a été posé aux agences Br ainSonic et Sarawak (ex Infoflash) par AccorHotels pour sa marque Mercure. Les deux agences ont élaboré un dispositif autour d’un album photo interactif qui a entraîné le partage de près de 2200 photos et vidéos sur les r éseaux sociaux autour du hashtag #mercuresummer. Max Maarek, consultant en stratégie digitale chez Brainsonic et Pauline Staub, directrice social media d’AccorHotels reviennent pour mind-Satellinet sur cette campagne et ses résultats.

"Le brief Max Maarek (Brainsonic) : “Nous avons été contactés en mai par AccorHotels, qui travaille avec l’agence Sarawak (ex Infoflash) depuis plusieurs années. Le brief était clair : Mercure dispose d’une importante communauté active sur les réseaux sociaux, comment l’animer pendant l’été et, au-delà, comment l’engager ? A partir de cette question, nous avons réfléchi à plusieurs pistes créatives, nous avons rapidement écarté l’idée d’un jeu concours pur et dur et avons eu l’idée de créer le premier album de vacances interactif des Français. Nous n’avions jamais travaillé pour Mercure

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