Médias & Contenus  >  Actualités  >  Coca Cola devient un éditeur en ligne

Coca Cola devient un éditeur en ligne



Il y a trois ans, Coca Cola avait remplacé son site corporate par un site de marque, « Coca Cola Journey ». Il est alors devenu éditeur, publiant des articles qui ne font pas nécessairement référence à sa marque, grâce à une équipe d’une douzaine de rédacteurs, selon Digiday.

Impacté - comme les éditeurs médias - , par une  baisse de son reach et de son trafic ces derniers mois, « Journey » a mis en place des campagnes d’acquisition d’audience, avec des outils dédiés et les réseaux sociaux : il y mesure sa performance par les « expressions of interest » (EOI), qui sont les pages vues, taux de rebond, temps passé, partages et commentaires.

Pour faire face au déclin du reach sur Facebook, Coca Cola envisage d’ailleurs de porter ses contenus sur des plateformes telles qu’Apple News ou Instant Articles, pour l’heure réservés aux éditeurs médias.

Il vous reste 0 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Coca Cola devient un éditeur en ligne