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Leroy Merlin lance sa première campagne audio programmatique



Du 14 au 31 octobre, Leroy Merlin a lancé en France une campagne audio digitale sur 300 webradios, plateformes de streaming et éditeurs radio historiques. Sa particularité ? Les espaces ont été achetés intégralement en programmatique, via AdWave, l’adexchange d’Adswizz. Pour cette campagne, la marque d’enseignes de bricolage a travaillé avec Affiperf, le pure player programmatique d’Havas Group. Deux créations ont été testées avec plusieurs segments de ciblage basés sur des critères sociodémographiques et comportementaux, comme la possession de sa résidence principale, les affinités avec le bricolage, la maison et la décoration.

Annoncée depuis quelques années dans le sillage du display, de la vidéo et du mobile, l'émergence du marché programmatique audio semble poindre. La campagne de Leroy Merlin représente un indice de plus que ce marché pourrait connaître une nette progression dès 2016 (lire notre dossier de quatre page consacré au programmatique audio).

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