Médias & Contenus  >  Dossiers  >  [Nouveau : Benchmark] Médias en ligne : la construction d’une DMP est-elle indispensable ?

[Nouveau : Benchmark] Médias en ligne : la construction d’une DMP est-elle indispensable ?



Qu’elles soient issues de la télévision, de la radio, de la presse écrite ou de la presse en ligne, la majorité des grandes régies des médias français sont aujourd’hui en train de construire une DMP. C’est le cas notamment de Webedia, Canal+, France Télévisions Publicité, NextRégie, NRJ Global, M6 Web, L’Express et Amaury Médias. Cet outil technologique doit permettre la collecte de données venues de plusieurs sources (first-party data, données CRM, third-party data...), leur recoupement et leur analyse pour la création de différents segments d’internautes en fonction de critères socio-démographiques ou comportementaux, et donc une meilleure connaissance des clients et visiteurs.

« La donne a fondamentalement changé et l’heure n’est plus à la course à l’audience mais à la qualification des audiences rares et/ou à forte valeur. Durant les six derniers mois, nous avons été sollicit&

Il vous reste 1420 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
[Nouveau : Benchmark] Médias en ligne : la construction d’une DMP est-elle indispensable ?