Régies & Adtech  >  Entretiens  >  Frédéric Dumeny (Ooyala) : « La fusion entre digital, TV et programmatique est l’un des grands mouvements de ces trois prochaines années »

Frédéric Dumeny (Ooyala) : « La fusion entre digital, TV et programmatique est l’un des grands mouvements de ces trois prochaines années »



En octobre dernier, la société Videoplaza, basée à Londres et spécialisée dans la monétisation publicitaire de contenus vidéo, était rachetée par le californien Ooyala, filiale du groupe de télécommunication Telstra postionnée sur le streaming vidéo. Cette société, qui compte parmi ses clients français NextRadioTV, Canal+, CCM Benchmark ainsi que des marques, regroupe désormais 500 employés dans le monde, dont cinq à Paris. Frédéric Dumeny, ex-directeur Europe du Sud de Videoplaza et aujourd’hui celui d’Ooyala, revient pour Satellinet sur ce rachat, présente sa vision du marché de la vidéo en ligne et de ses enjeux, notamment l’essor du RTB, des DMP et du programmatique dans la télévision linéaire.

Comment se passe l’intégration de Videoplaza avec Ooyala ?

L’intégration se passe bien, notamment parce qu’avant de nous racheter, Ooyala avait seulement une présence commerciale en Europe, avec une vingtaine de personnes à Londres. Or il est compliqué de faire du business en Europe en étant basé uniquement à Londres. Videoplaza, &agra

Il vous reste 1629 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Frédéric Dumeny (Ooyala) : « La fusion entre digital, TV et programmatique est l’un des grands mouvements de ces trois prochaines années »