Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Clément Courvoisier (Les Echos) : « Tous nos projets numériques comportent un indicateur de performance  »

Clément Courvoisier (Les Echos) : « Tous nos projets numériques comportent un indicateur de performance  »



Nommé directeur des activités digitales des Echos en mai 2015, Clément Courvoisier supervise désormais la direction des médias numériques (dirigée par Jean-Charles falloux) et la direction e-business (Vincent Kolb). Il a pour mission de conduire la transformation numérique des Echos. Dans une longue interview à Satellinet, il explique comment il voit son rôle de “CDO dans un média”, sa façon de faire travailler ses équipes et les projets numériques des Echos. 

Vous occupez depuis peu le poste de CDO et étiez auparavant éditeur du pôle finance & business. Quels sont les points communs et les passerelles entre ces deux fonctions ? 

Je suis arrivée dans le groupe Les Echos il y a deux ans et demi pour prendre en charge le pôle finance & business (Investir, Capital Finance, Les Echos Business, Les Echos Patrimoine, Les Echos Bilans Gratuits) et en gérer le développement éditorial, qu’il soit papier, web ou hors-médias. Et j’occupe en effet la fonction

Il vous reste 1468 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Clément Courvoisier (Les Echos) : « Tous nos projets numériques comportent un indicateur de performance  »