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Hervé Brunet (StickyADS.tv) : « Il faut créer un mediaplanning convergent entre l’achat TV et l’achat en ligne »



Hervé Brunet est président de Sticky.ADS.tv, société technologique spécialisée dans la publicité vidéo programmatique cofondée en 2009. Sa technologie, connectée à plus de 90 DSP, permet aux éditeurs la création de places de marché vidéo privées. Parmi ses clients : TF1, NextRadioTV, M6, le groupe NRJ, La Place Media et Viacom. La société française, dont les revenus seraient en progression de 140 %, emploie 65 personnes et ouvrira en juillet un bureau aux Etats-Unis. Elle a aussi fait un premier pas dans le programmatique pour l’IPTV en signant un accord majeur avec TF1.

Vous venez de conclure un accord avec TF1 pour la commercialisation de son inventaire IPTV en programmatique, sur sa place de marché privée One Exchange. Ce type de partenariat est-il amené à s’étendre ?

Ce développement technologique avec TF1 est une première européenne, voire mondiale, et c’est très bon signe de voir que la France est en pointe dans ce domaine. Pour la première fois, une chaîne de télévision peut commercialiser en RTB, aux enchères en programmatique, tous les espaces publicitaires disponibles sur les télévisions connectées. Une première campagne a été menée avec Coca-Cola

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