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Benjamin Lassale (DG Vice France) : "Nous visons plus de 7,5 millions d’euros de revenus en France en 2015"



Le groupe média Vice, positionné notamment sur la culture jeune et urbaine, vient de lever 500 millions de dollars en quelques semaines, sur une valorisation à 2,5 milliards de dollars. En France, le bureau de 50 personnes produit une émission quotidienne pour France 4 depuis le 20 octobre. Benjamin Lassale, le directeur général de Vice France, présente à Satellinet les activités du groupe dans l’Hexagone - où il revendique 2,7 millions de VU mensuels (Google Analytics) - son modèle économique très diversifié et ses ambitions. Il annonce également le lancement de nouveaux sites verticaux.

Vice reste peu connu en France. Quel est son positionnement ?

Vice a été créé par Shane Smith (notamment) au Canada en 1994, avant de s’établir à New York et de se développer. L’activité initiale était d’abord composée d’un magazine gratuit sur la culture urbaine des jeunes - avec un site web qui l’accompagnait - et de l’organisation d’événements pour les marques. Lors de l’internationalisation du groupe, le modèle a rapidement reposé sur la mise en commun de nos contenus au niveau mondial et de leur traduction. Ils sont maintenant étoffés par des contenus locaux, mais ce modèle et ce positionnement s’adaptaient parfaitement au développement du digital et de la vidéo.

L’activité vidéo a d’ailleurs été mis

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