Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Olivier Bonsart (président) : « 20 Minutes est maintenant un pure player qui édite aussi un journal »

Olivier Bonsart (président) : « 20 Minutes est maintenant un pure player qui édite aussi un journal »



A quelques jours du lancement de la nouvelle application pour tablette de 20 Minutes, qui se veut « révolutionnaire » , Olivier Bonsart, président et directeur de la publication, s’est confié à Satellinet. Il évoque ce nouveau projet mais également les discussions passées avec les concurrents Direct Matin et metronews pour un rapprochement, et la situation économique de 20 Minutes. Il livre également son regard sur l’état du marché publicitaire et le développement d’offres en ligne payantes par les autres éditeurs.

Vous vous apprêtez à lancer une nouvelle application pour tablette. En quoi est-elle différente des nombreuses applications médias existantes ?

Les applications pour mobiles et tablettes sont souvent semblables. Et notre application pour tablette datait de 2011... L’idée était de proposer une nouvelle offre vraiment différente qui s’appuie sur deux principes : une application ouverte sur l’univers de l’information et personnalisable. Elle a vocation à remplacer l’application actuelle. 20 Minutes propose de plus en plus de contenus en ligne et il faut adresser les informations qui intéressent le plus nos lecteurs. L’une des caractéristiques de cette application sera donc de laisser la possibilité à l’internaute de personnaliser à volonté la réception des informations : en sélectionnant les contenus d

[1236 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous